BSP Consulting

 

LES MOTS CLÉS DE LA PERFORMANCE

 

La mission identifie la raison d'être de l'entreprise. Elle établit sa vocation.

La vision complète la mission en définissant ce que l'entreprise veut devenir. Il s'agit de définir les buts à atteindre, les finalités qui dépassent les objectifs à court terme et qui mobilisent les énergies pour le long terme.

Les valeurs définissent les croyances de l'entreprise. Elles attestent que l'atteinte de la vision ne doit pas s'effectuer en employant n'importe quel moyen, mais en respectant les règles qui doivent être partagées par tous.

La stratégie fixe les choix des modes d'action et d'allocation des ressources qui permettront à l'entreprise d'atteindre sa vision.

Facteur clé de succès et avantage concurrentiel

Un facteur clé de succès est commun à toutes les entreprises présentes sur un marché ; L'avantage concurrentiel permet à l'entreprise de surpasser ses concurrents. L'entreprise doit bien connaître l'un comme l'autre pour les développer et les maintenir.

 

Le Balanced scorecard : tableau de bord stratégique, équilibré autour d'indicateurs financiers et non financiers, associe management par les résultats (actionnaires, clients) et management par les moyens (processus, apprentissage). Composé d'indicateurs avancés il annonce la performance future de l'entreprise.

 

Le Contrôle de gestion : processus de management qui vise à maîtriser la mise en œuvre de la stratégie de l'organisation et à atteindre ses objectifs dans une boucle d'amélioration continue. Il se déploie à tous les niveaux de pilotage de l'entreprise : stratégique, budgétaire et opérationnel.

 

Le Résultat, la trésorerie et la rentabilité : Piloter d'un point de vue économique l'entreprise consiste à piloter trois contraintes : faire du bénéfice, générer et avoir de la trésorerie, être rentable.

 

Que ce soit dans le cadre de nos formations ou de nos missions de conseil, nous donnons à vos équipes les clefs pour comprendre leur implication dans l'optimisation de la donne économique et identifier leurs leviers d'actions.

 

Le Cash : Plus que le résultat, la trésorerie constitue la liberté d'entreprendre du dirigeant.

 

La Valeur : importance réelle ou perçue, prix attaché à quelque chose. Nous vous accompagnons pour créer de la valeur équilibrée pour l'entreprise, le client, les salariés.

 

L'ARBRE DE CRÉATION DE VALEUR


L'arbre de création de valeur, plus spécialement centrée sur la valeur économique, constitue un véritable outil de management.

 

 

          Cliquez sur l'image pour l'agrandir

 

 

 


Présentation

État d'esprit

Intervenants

Publications

 

Expertises

Pilotage de la performance

Les mots clés de la performance

Témoignages

 

Métiers

Conseil & Accompagnement

Formations

 

 

Contact

Coordonnées
Plan d'accès

 

Tous droits réservés 2015, BSP Consulting. Création www.mdreso.com - Mentions légales